.

 

 

 

 

 

 


BRYNESELDIMER

Le seigneur dragon connu des mortels sous le nom de Brine est originaire des océans de Krynn. Il est membre d'une espèce de dragon peu connue et vivant reclus. Brine passe la majeur partie de sa vie à attaquer en haute mer des vaisseaux marchands près de la Mer de Sang d'Istar. Néanmoins l'Eté du Chaos changea la donne car des hordes du Chaos se déversèrent dans l'océan à partir des côtes de l'Ansalonie. Fuyant ces bouleversements, Brynseldimer se trouvait dans les eaux du Silvanesti quand la Purge Draconique commença. Il eut connaissance des actes d'énormes dragons étranger qui menaient une course à la puissance. Brine saisit l'occasion de faire pareil.
Brine augmenta sa puissance en tuant de jeunes et moins puissants dragons de mer. Occasionnellement il attaqua des dragons de bronze, noir ou vert mais il craignait les récriminations des dragons de surface installés loin de la mer. Rapidement il domina les Dimernestis causant la ruine de la plupart des colonies elfes. Cependant, il évita la destruction totale du royaume elfe et se contenta de tuer les elfes errants et d'attaquer les bateaux navigant dans son royaume.
La domination de Brine sur les mers de l'Est d'Ansalonie pris fin quand les Heros du Cœur (Jasper Forgefeu, Dhamon Sombreloup et Rig Mer-Krel) cherchèrent un artefact en sa possession : Crown of Tides. Ils réussirent à abattre le dragon de mer avec l'aide d'un artefact nommé le Poing de E'li. Le choc de la confrontation avec des mortels capables de le terrasser le rendit fou de rage, il mourut en s'écrasant sur le navire des héros le Nautilus et coula au fond de la mer. Heureux que les héros aient soutenu leurs causes, les Dimernestis concédèrent de leur céder The Crown of Tides. Le règne de terreur de Brynseldimer passa dans l'histoire.
Brine utilisait principalement comme arme son souffle, causant de terribles brûlures et faisant bouillonner la mer dans son sillage. Il faisait surface au milieu des navires en les faisant chavirer, et il détruisait les traînards laissant l'épave coulée au fond de l'océan pour rejoindre des centaines d'autres. Il utilisait peu fréquemment la magie, en partie car il n'a jamais senti la nécessité d'en avoir besoin car sa seule force lui a toujours permit d'arrivée à ses fins. Peut être que s'il avait su la valeur des Héros du Cœur, il aurait revu ses tactiques.

Traduction faite à partir de "Age of Mortal" (2003)

Statistique pour les régles

Nom : Bryneseldimer (Brine) (2)

Race : Male Adulte   Classe : Dragon de Mer de taille gigantesque (eau) FP : 23

DV : 36d12+288 PV : 539 Init : +4 VD : 6 m, (natation 18m)

CA : 41 (contact 6, pris au dépourvu 41)

Att : en mélée +46 (4d6+13, morsure) et +43 (2d8+6, griffes) et +42 (2d8+19, queue) portée 6m

Souffle : portée 18m, dégât 11d8 de feu , reflexe pour éviter 37 pour la motié (valable en surface et sous l'eau).

AL : Neutre mauvais JS : Réf +20, Vig +28, Vol +25.

Trait : For 37, Dex 10, Con 27, Int 22, Sag 21, Cha 22.

Compétences : Art de la magie +42,Bluff +42, Concentration +44, Connaissance (mystère et nature) +42, Détection +43, Diplomatie + 42, Evasion +36, Fouille +42, Natation +57, Survie +41, Perception auditive +43, Psychologie +41.

Dons : Arme de prédilection (morsure), Attaques multiples (5), Attaque spéciale renforcée (souffle) (5), Attaque puissante d'enchaïnement, Create skull totem (2), Draconic Vampirism (2), Enchaînement, Expertise du combat, Science du critique (morsure), Science de l'iniative, Succession, Talent (enchantement), Vigilance.

Possessions : Aucune notée

Sort : 6/8/7/7/7/7/6/4 (Incanté comme un sorcier Niv 15)

tiré de (1) Dragonlance Univers, (2) Age of mortal, (3) inconnu, (4) War of the lance, (5) Manuel des monstres, (6) Towers of high sorcery