.

 

 

 

 

 

 


BERYLLINTHRANOR

Le puissant dragon vert Beryllinthranor (dragon vert, femelle ancienne, comportement méchante), connu sous le nom de Beryl par les humanoïdes, est la maîtresse de la vaste foret de Qualinesti. Elle est un des Grands Dragons venus de part les océans. Elle mesure 45 mètres et elle est moins musclée que la plupart de ses congénères. Néanmoins elle est plus intelligence ce qui lui permit de vaincre pendant la purge draconique. Beryl a combattu une douzaine de dragon pendant cette purge pour gagner le Qualinesti. Mais son domaine s'étend du Qualinesti au sud du rivage des Kharolis et aussi loin à l'est de Thorbardin et au bord des terres gelées. Elle n'a jamais été vue par la plupart de ses milliers de sujets. Elle préfère rester dans son antre et travailler sur la magie de l'épaisse forêt afin de masquer son territoire. Récemment, elle créa une épaisse couverture de varech pour masquer le littoral de la mer de Sirrion. Dans le sud-est, elle a utilisé ses pouvoirs pour impitoyablement approcher de Tarsis. La frontière de sa forêt enchevêtrée avance de plusieurs dizaines de centimètres par jour.

Ses désirs :
Beryl veut la magie, spécialement sous la forme d'objets aux pouvoirs magiques. Elle collectionne les artefacts, armes et tous types d'objets enchantés, et elle est enclin à accorder ses faveurs à quiconque lui en ferait cadeau d'un.
Elle est certaine, que finalement qu'elle deviendra le plus puissant des chefs suprêmes de dragon d'Ansalon, surpassant même Malys. Elle pense que la tour de Wayreth est la clé pour obtenir l'ultime pouvoir. Elle a chargé beaucoup d'elfes et de dragons verts de trouver l'insaisissable centre de la magie. Les dragons cherchent pour répondre à sa volonté, pendant que les elfes cherchent uniquement car Beryl a fait la démonstration de sa bonne volonté en annihilant un village entier pour obliger les jeunes forestiers à lui obéir.
Beryl surveille son royaume avec grand intérêt, ses dragons gardent ses frontières et l'informent des problèmes importants.
Bien que la matriarche d'émeraude passe beaucoup temps dans son antre, elle le quittera dès qu’elle aura des informations sur la Tour de Wayreth ou pour toute incursion par un grand dragon ou un autre seigneur dragon. Si de petits dragons, des groupes de belligérants ou d'autres nuisances apparaissent, elle autorise ses laquais à gérer la menace. Le crâne de ses victimes lui ait apporté dans son antre pour être ajouté à sa collection.

Ses craintes :
Les elfes de Qualinesti représentent une grande source d'inquiétude pour Beryl. Elle a besoin de leur aide pour trouver la Tour, mais elle n'est pas convaincue qu'ils effectuent leurs recherches avec une grande ténacité, et une grande motivation. En même temps, elle ne peut les exterminer sans lancer une grande campagne brutale qui ravagerait sa belle foret. Récemment, les elfes ont épousé sa cause par peur. Beryl sait que les sorciers présents au Dernier Conclave peuvent réveiller les esprits des elfes morts pour créer une force fatale capable de la tuer.
Beryl craint aussi Malystryx. Il en résulte que le puissant dragon vert joue continuellement sur les peurs de des autres chefs suprêmes, convaincant Khellendros, Gellidus, et Sable qu'elle est une alliée précieuse. Elle est toujours à l'écoute des traîtrises des autres seigneurs dragons. Beryl s'abstient de faire des affaires avec Malystryx, elle trouve que le dragon rouge est imprévisible et mystérieuse d'où sa crainte.
Beryl a une autre source d'inquiétude : une bande d'elfe sauvage de Kagonesti a navigué de l'Ergoth du Sud. Ces guerriers tatoués ont infiltrés les régions boisées autour de la bordure de la grande forêt. Moins gêné que leur allié de Qualinesti, les elfes sauvages cherchent activement à contrecarrer la volonté du seigneur dragon.

Son antre :
Un bosquet dense de bois rouge et de plantes grimpantes forment des murs pour son antre qui est aussi sombre qu'une caverne. Les feuilles et les aiguilles s'entrelacent tombant comme la pluie de chaque côté, même une petite créature a beaucoup de mal à passer. Une barrière de buisson épineux masque l'entrée de son antre. Le rideau agit comme une toile mais la masse du dragon lui permet de passer. Comme protection supplémentaire, la barrière s'étend au delà du centre de la forêt ce qui fait que même les elfes ne peuvent avoir un idée précise de la position de l'antre.
A l'intérieur du bosquet, l'air moite sent richement la mousse et la moisissure, de plus Beryl dégage sa propre odeur. Le parfum de l'acide chlorhydrique est très répandu dans l'air, persistant même quand le monstrueux seigneur s'absente de son antre. On trouve des bassins et des ruisseaux partout, avec de petites chutes d'eau.
Les crânes de ses victimes forment une arrière chambre dans l'antre lui même. Ils doublent les parois d'un réseau de sombres grottes en contre bas du bosquet de l'antre de Beryl. Beaucoup de ces grottes renferment des cours, des plantes sensibles surveillent la plupart des intersections. Son totem de crâne se tient au coeur du labyrinthe.

Caractéristiques de son royaume :
La forêt du royaume de Beryl est dense et humide mais pas infranchissable. Le gibier est bien présent, les pistes sont assez larges pour le passage des cerfs et des bisons ce qui leur permet d'accéder aux régions les moins accessibles. Dans beaucoup d'endroits, les arbres sont denses et recouvert de plantes grimpantes. Quelques lieux de verdures sont si humides et si denses qu'ils ressemblent à une jungle.
Des fleurs, des champignons et beaucoup de variétés de fruits existent dans le domaine de Beryl. La plupart sont comestibles ou un régal pour l'œil mais d'autres variétés sont de puissants poisons.

Priorité alimentaire :
Beryl pour la plus part se satisfait de manger les créatures sauvages de ses forêts (particulièrement sangliers, bisons et cerfs) Elle chasse rarement, préférant envoyée ses serviteurs dragons pour effectuer cette tache.
Se vengeant des elfes, elle ingurgite entièrement les maisons et villages du peuple sylvain. Cette vengeance l'a satisfait mais à chaque fois elle souffre d’importantes indigestions pendant plusieurs mois après.

Ses serviteurs :
Chameleus (dragon vert, mâle adulte, comportement exigeant) est un puissant dragon en pleine maturité, rapide et fort. Il commande la douzaine de dragons adultes qui patrouillent dans les forêts de Beryl et qui chassent pour elle. Cette troupe de loyal dragon est intelligente. Nommés les caméléons à juste titre, ces dragons semblent invisibles quand ils restent totalement dans le domaine forestier de Beryl.
Dreselenimus ou Venin (dragon vert, mâle adolescent, comportement rusé) est un jeune mâle qui sert de groom. Il s'occupe des choses ennuyeuses comme les rats et les kenders dans la tanière mais aussi il porte des messages aux dragons adultes.
Ichlonadrait ou Iclor (dragon vert, jeune mâle, comportement malveillant) fait la liaison entre Beryl et les chevaliers de Takhisis. Après avoir aidé les chevaliers à chasser les renégats en Qualinesti, il décida qu'il serait amusant de diriger un groupe d'aventuriers. Malheureusement, il fut sérieusement blessé pendant une bataille. Ensuite Beryl le soigna gracieusement, Iclor rentra exclusivement à son service.
Un autre petit dragon vert , Virtrian (Dragon vert, jeune mâle, comportement malhonnête), est les yeux et les oreilles de Beryl. Il est connu par les humanoïdes, il garde sur les hommes et les elfes de Ahlanost, mais il espionne aussi les chevaliers de Takhisis.
Non seulement les Chevaliers ont une garnison dans son royaume, mais Beryl peut aussi et surtout compter sur une centaine de loyaux guerriers plus des draconiens (pour la plupart des baaz et des kapak avec une douzaine de Sivak, comme chef). Gêné par la vaste forêt humide, les draconiens vivent comme des bêtes sauvages. Bien qu'il soit gardé leurs armes, ils vagabondent dans la forêt sans vêtement, armure ou autres équipements. Le commandant des draconiens est un énorme Sivak connu sous le nom de Silvertongue (draconien sivak, comportement astucieux).
Les elfes de Qualinesti, dirigé par l'Orateur Gilthas (jeune mâle elfe de Qualinesti, comportement sérieux) servent Beryl à contre cœur. Cependant quelques jeunes guerriers ont formé une compagnie nommée "les encapuchonnés" ou les masqués" qui soutient Beryl. Mené par un guerrier habile appelé Jendaron (mâle adulte elfe de Qualinesti, comportement pessimiste), ils servent Beryl avec loyauté évidente car ils leur semblent certains que c'est la seule voie pour que les elfes survivent.

Lieux importants :
Kharolis, le monument de Pax Tharkas, Qualinesti, La ville de Tarsis, la forêt de Wayreth.

Autres personnages :
- Porthios, chef en exil du Qualinesti (mâle adulte elfe de Qualinesti, comportement distant).
- Lauranna, le Général doré (femelle adulte elfe de Qualinesti, comportement motivante).
- Shanira Luckwand, Dame de Tarsis (femelle adulte humaine, comportement déterminée).

Traduction faite à partir de "Fifth Age Dramatic adventure Game" (5th age, 1996) et de "Wing of Fury" (5th age, TSR9551, 1998)

La fin :
Laurana, le général doré, et le maréchal Medan, le chevalier sombre travaillèrent avec des volontaires elfes pour tuer le puissant dragon vert. L'orateur elfe, Gilthas, conduisit son peuple en sécurité. En mourrant, Beryl tomba sur la ville de Qualinost, bouchant les galeries qui la parcourait. Les eaux du fleuve Rage Blanche inonda la ville, formant ce que les elfes ont nommé le Lac de la Mort.

Traduction faite à partir de "Age of Mortal" (2003)