.

 

 

 

 

 

 

Le parchemin du fourreau

Dans les années qui suivirent la guerre, l'empire de l'Ergoth commença à décliner. Une frontière commune de montagne miniere avec les nains de Thorbardin causa de petites batailles nommees la guerre des montagnes.

Neanmoins, Sithas fut l'instigateur du traite nomme le Parchemin du fourreau entre les elfes, les nains et les humains. Les elfes de Silvanesti de l'ouest garantirent un territoire dans un bois ou avait grandi l'arbre d'Anya. Cet état elfe formerait un état tampon entre les humaines et les nains. Le légendaire "marteau de Kharas" (le marteau de l'honneur) a été forge par les nains et offert en signe de paix aux ergothiens. Ensuite, le marteau passa annuellement d'une nation a l'autre comme un symbole mutuel de paix entre ces races.

A cet époque, toutes mentions de Thoradin, le royaume d'origine des nains, s'évanouit de l'histoire. Les historiens ne comprirent pas les raisons de cet évanouissement de Thoradin. Certains disent que les nains ont été détruit par la découverte malencontreuse de la flamme sombre du mal (une entité vivante des ténèbres).

L'âge de la lumière pris fin avec la paix de Pax Tharkas, "la paix des amis". Pour commencer cette paix, les nains de Thorbardin et les elfes de Qualinesti sunirent pour construire une forteresse sur la route commerciale entre ces deux nations. Cette forteresse, Pax Tharkas, a été construite et occupée par les deux races. Elle assura la paix. Le neveu de Quevalin V monta sur le trône de l'Ergoth et un âge de paix et de prospérité commença.