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La paix dans les territoires Les territoires d'Ansalon connurent à peu près 200 ans de paix et de coexistence; Ensuite, en 280 PC, Istar commença sa lutte contre la corruption. Le peuple d'Istar proclama sa ville : Centre moral du monde et nommèrent leur premier Kingpriest. La solamnie encouragèrent rapidement cet effort pour supporter la cause du bien à travers le monde. Les istariens commencèrent à croire qu'ils étaient les seuls à différencier le bien du mal. Dans cet esprit, Istar répéta les erreurs des empires ogres, supprimant toute volonté et indépendance de l'individu suite à un décret nationale du Kingpriest et de son clergé corrompu. Les elfes de Silvanesti furent dégoûtés par cette attitude. Ils évitèrent le monde extérieur et ne commercèrent qu'avec leur cousin du Qualinesti. Les deux états elfes étaient trop éloignés d'Istar pour subir son emprise Les successions du Kingpriest suivirent toujours le même schéma, il était choisi parmi les plus fanatiques et obligatoirement parmi les membres corrompus du clergé d'Istar. Le kingpriest proclama que tout ce qui représentait le mal était un affront pour les dieux et les mortels et qu'il fallait que cela soit détruit. Une liste d'acte dit maléfique fut éditée. De plus une bande de ruffian formée de brutes veillaient à faire respecter la liste. Toute personne coupable d'avoir commis un acte"maléfique" se voyait confisquer ses terres et ses biens. Pour ceux dont les actes vraiment atroces, ils étaient vendus comme esclave, comme gladiateur ou simplement exécutés. Les chevaliers solamniques détestaient ces excès mais ils étaient trop désorganisés et trop dépendant du commerce d'Istar pour résister ouvertement à ces lois. Les prêtres d'Istar devirent une milice spécialement autorisée par le Prêtre roi pour faire régner la terreur. Beaucoup de prêtres perdirent la compétence de faire des miracles. La sorcellerie était perçu comme une menace contre le pouvoir du Prêtre roi. Les prêtres réveillèrent chez le peuple la peur et la haine de la magie, les encourageant à attaquer les les tours de Hautes Sorcellerie. Quand les émeutiers approchèrent de deux tours, les magiciens savaient que les objets magiques et les tours ne pouvaient pas tomber dans les mains de non initié à l'art. Pour éviter cela ils détruisirent eux même les tours dévastant tous les alentours. Le prêtre roi craignant ce qui pourrait arriver si la magie était libérée des 5 tours, passa un pacte avec les sorciers. Il offrit aux sorciers un passage sûr vers un territoire isolé s'ils quittaient les tours en les laissant intact. Les magiciens acceptèrent. La tour d'Istar fut investie par le prêtre roi lui même qui en fit sa demeure. La tour de Palanthas fut maudite par un sorcier des robes noires en se jetant du sommet de la tour et s'empalant sur les grilles du portail d'entrée. Cette malédiction empêche de rentrer dans la tour tant que le Maître du passé et du présent n'est pas revenu. Le terrible bois de Shoikan veille sur la tour. Seul la tour de Wayreth resta aux mains des magiciens vue sa position éloigné. Finalement, en l'an 6 PC, le prêtre roi affirma de nouveau sa détermination de lutter contre les actes dit maléfique. Le clergé engagea des mages renégats pour lancer des sorts de détection des pensées sur les citoyens. Suite à cela, un règne de terreur s'installa et le territoire dégénéra. Ogres, minotaures, goblins, barbares et parfois elfes nains et kenders étaient chassés comme des animaux s'ils étaient attrapés en dehors de leur royaume. Cette période montra que même après le départ des monstrueux dragons, les humains réussirent à être aussi dévastateurs. |