.

 

 

 

 

 

 

La naissance des mortels

A la fin de la Guerre de tous les Saints, tout était fait, les dieux firent silence. Mais à travers les cieux, on entendit un chant de gloire. Les dieux se rendirent compte que les étoiles étaient vivantes comme eux. Elles avaient été crée quand Reorx avait frappé le chaos avec son marteau.
De plus les dieux oublièrent leurs vœux de ne plus faire la guerre sur leur monde. Ils se chamaillèrent pour savoir qui dirigeraient les esprits des étoiles. Les dieux de la lumière voulaient les instruire et leur apprendre le chemin de la droiture. Les dieux des ténèbres voulaient en faire des esclaves pour qu'ils se prosternent et qu'ils travaillent pour eux. Les dieux de la neutralité cherchaient seulement l'équilibre, leur donnant la chance et la sagesse de choisir le chemin de leur choix.
Sargonnas était furieux que les dieux des ténèbres ne défiaient personne. Kiri-Jolith défendit fermement la justice. Et donc les batailles s'engagèrent dans les cieux et sur Krynn. Les vents et les vagues, le froid et le feu provoquèrent de grandes destructions sur le monde. Seul le retour du Haut Dieu sauva le monde d'une seconde destruction.
Les terribles dégâts jetèrent les dieux de la lumière et des ténèbres dans la consternation. Ils reformulèrent, sous l'œil du Haut Dieu, les vœux de ne plus faire la guerre sur le monde.
Le Haut Dieu trouva une solution pour régler le problème des esprits des étoiles. Chaque famille de dieux eut le droit de faire un cadeau aux étoiles. Les dieux du bien accordèrent la vie sous une forme physique aux esprits des étoiles. Ils espérèrent ainsi que les étoiles apportent la paix et l'ordre au monde en prenant le chemin de la droiture.
Les dieux du mal accordèrent la mortalité pour que les esprits connaissent la faim et la soif, les labeurs et les corvées, la maladie et qu'en fin ils finissent dans leur tombe. Les dieux du mal espérèrent que les esprits échangeraient leur liberté avec Takhisis contre la suppression de tous leurs maux.
Finalement, les dieux de la neutralité accordèrent aux esprits le libre arbitre. Ainsi les esprits pourraient choisir librement le chemin à suivre. Les dieux de la neutralité espérèrent de cette façon que les esprits des étoiles maintiendraient l'équilibre de l'univers.
Ensuite chaque famille façonna les esprits des étoiles pour créer un peuple à leur image. Les dieux de la bonté créèrent les elfes, formant leurs corps à partir des arbres des forêts. Svelte, individualiste et d'une longévité impressionnante, les elfes ne firent qu'un avec la nature. Ils manièrent le pouvoir de la vie reformant les territoires suivant leur volonté. Le peuple elfique a été façonné pour apporter des changements au monde mais changeant très peu eux même.
Les dieux du mal créèrent les ogres à partir des os du monde. Ce peuple était robuste, beau et froid comme la pierre. Les ogres ont été crée pour recevoir des ordres et être obéissance envers Takhisis et les dieux du mal.
Les dieux de la neutralité ont façonné les humains les créant à partir d'argile et d'eau de Krynn. Les humains sont malléables et lunatiques. Avec une vie assez courte, ce peuple avait un grand potentiel pour le bien et le mal, et la plus grande liberté pour choisir entre les deux. Leur courte vie sur Krynn fait d'eux des êtres prenant des décisions rapides, parfois sans réfléchir. Les humains imprimèrent les mouvements du pendule de l'histoire, ainsi ils créèrent une dynamique pour le monde.
Pour finir, le Haut Dieu créa les Enfants de Krynn : gardien des bêtes et la bonté du monde. Le Haut Dieu a crée les centaures et les satyres, les pégases et les griffons, licorne et chimère. Ils eurent la liberté de choisir leur chemin. Ils choisirent, suivant leur nature, comment protéger leurs terres.
Ainsi l'équilibre fut restauré dans le monde et Krynn fut de nouveau comme avant.