.

 

 

 

 

 

 

La guerre de tous les dragons

Les dieux méditèrent sur le style de créatures qui pourraient dominer leur monde. Takhisis dit " laissez nous les faire à notre propre image, qu'ils connaissent leur créateur et qu'ils leur obéissent." Paladine dit "Oui" et il ajouta " Laissez nous les faire à notre propre image, qu'ils connaissent la compassion et qu'ils apprennent à nous aimer." Les deux dieux s'unirent. De leur essence et de leurs passions, Paladine composa 5 esprits débordant de puissance. Reorx créa 5 enveloppes faites des pierres de Krynn pour les 5 enfants. Il fabriqua leur forme à partir 5 métaux de la terre : le fer et le cuivre, le nickel et le plomb et l'étain. Dans les enveloppes, les 5 prirent formes, et Mishakal leur donna la fertilité pour qu'ils puissent se reproduire. Néanmoins ces enfants étaient rebelles, sauf le dragon de cuivre qui était obéissant et honnête.
Ensuite les dieux cherchèrent à leur apprendre la théologie et la voie des dieux. Les dieux créèrent les hommes lézards, les Bakalis, pour qu'ils vénèrent les dragons et leur obéissent. Cette manœuvre avait pour but de faire comprendre aux dragons l'intérêt de l'obéissance et de la vénération des dieux.
Le monde appartenait aux 5 dragons. Ce fut un âge de serpents et de puissants lézards. Les dragons restèrent des enfants indisciplinés.
Donc les dieux glacèrent la terre et firent flétrir le monde, beaucoup de créatures moururent et les 5 apprirent ce qu'était la perte. Mais Chislev et Sirrion furent peinés pour leurs créatures, ils leur apprirent la fourrure et le feu. Donc les races de Krynn purent survivrent.
Maintenant la Reine des Ténèbres examina les esprits de ses 5 enfants. Elle vit leur force d'esprit et elle se décida. Elle constata que leur puissance était sans entrave, donc elle convoita les 5 uniquement pour elle. Cette convoitise devint une obsession. La Reine des Ténèbres demanda de l'aide de Morgion. " Aide-moi à ce que les 5 soit à moi et uniquement à moi." Morgion embrouilla leur esprit et la Reine vint leur susurrer des mensonges aux oreilles. "Votre père a peur de votre puissance. Il va vouloir vous détruire". Morgion erra dans l'ombre et leur chuchota "Votre père convoite votre gloire, il veut vous voir esclave."
Les 5 dragons grognèrent et les mensonges empoissonnèrent leurs cœurs. "Nous sommes trahis, mais jamais il ne fera de nouveau des esclaves, mieux vaut être rejeté par un de ses parents." Morgion, la main noire, confisqua leur esprit et les corrompu. Les 5 dragons prêtèrent allégeance à leur mère, abandonnant leur père, sauf le dragon de cuivre qui soutenait son Roi. Ensuite le dragon de nickel séduisit son frère grâce à un discourt intelligent. Donc le dragon de cuivre fut d'accord pour suivre ses congénères dans les ténèbres.
Morgion ploya leur esprit et ternit le métal dont ils étaient faits. Les dragons chromatiques furent ainsi crées. Le fer devint rouge, chaud comme la colère. Le cuivre devint bleu comme l'orage. Le nickel tourna au vert, venimeux comme un serpent. Le plomb tourna au noir avec une langue d'acide. Et l'étain devint blanc comme la morsure du froid. Les éclats de rire de la Reine des Ténèbres se firent entendre dans tous les cieux. Entendant le rire, Paladine découvrit la manœuvre. Il fut sévèrement attristé par la perte de ses enfants. Maudissant le nom de sa Reine, il se retira pendant une période.
Majere, voyant la peine de Paladine, imagina un plan. Il envoya Reorx et Mishakal pour réconforter le Roi des dieux. "Viens, ne soit pas peiné." tempêta Reorx " Je fabriquerai quelque chose qui te fera oublier ta peine. Je fabriquerai pour toi 5 monuments pour tes 5 enfants perdus, ainsi tu pourras te souvenir qui ils étaient."
"Oui mon cher" chuchota Mishakal "ensemble, nous forgerons un miracle pour que votre perte devienne un bien universel."
Donc ensemble, ils forgèrent 5 statues fait de plusieurs métaux précieux : or, argent, bronze, laiton et un peu de cuivre qui fut le seul dragon à résister à la corruption. Quand Paladine vit ce qui a été forgé, il sauta de joie. Il fut très heureux, ce geste de Mishakal stimula son amour. Ensuite Reorx chauffa son marteau dans le feu jusqu'à ce qu'il devienne blanc de fusion. Il frappa les statues. Les 5 monuments frissonnèrent, frémirent, s'animèrent de vie. Ainsi, les 5 dragons prirent vie dans l'amour et la passion, guidés par leurs parents. Les dragons du bien étaient nés.
"Trahison" hurla la Reine des Ténèbres. Sa bave créa une ouverture dans le néant, le serpent à deux têtes Hiddukel répondit à son appel. "Ceci est inconvenant, ma Reine. Votre amour, qui est plus grand, massacrera tout. Appel maintenant mon frère, viendra du néant céleste, pour t'être dévoué éternellement." Takhisis formula les mots, et vint le dieu à la tête de bouc, celui de la vie trahie. Avec son réveil, vint de ombre la non vie. Ainsi Chemosh entra dans Krynn pour construire une armée de mort vivant inébranlable pour sa reine.
"Vengeance" revendiqua Takhisis et l'univers grogna. La terre se flétrit et dans un infernal bouillonnement sorti un dieu noir de la haine. Un nouveau dieu. Dans son volcan, la Reine des Ténèbres trouva l'élu de son cœur. Il devint son compagnon. Il se nommait Sargonnas.
"Laisse nous faire la guerre" hurla-t-il. La Reine des Ténèbres répéta son cri. Et la guerre fit son apparition sur krynn. Takhisis, les dieux du mal et ses dragons du mal combattirent Paladine, les dieux de la bonté et les dragons du bien. Les forces lâchées pou cette guerre furent horribles et elles dévastèrent le monde de Krynn.
Les mers bouillonnèrent. Les forêts brûlèrent. La terre se craquela et se fissura. Les glorieuses créatures de Krynn mourraient par groupe entier, dans le chagrin de Paladine et dans la jalousie de Takhisis. Tout fut brûlé et tout fut balayé, sauf les quelqu'un qui réussirent à se cacher au sein de la terre.
Et quand les dieux virent les destructions, ils furent peinés pour ce qu'ils avaient façonné. Ils cessèrent leur lutte et constatèrent qu'ils étaient malheureux pour toutes les destructions. Chacun se ressaisit : la lumière vers la lumière, l'obscur vers l'obscur et la neutralité vers la neutralité. Dans leur retraite, ils décidèrent de tous participer à restaurer ce qu'ils avaient détruit. De nouvelles alliances se formèrent en silence et de nouveaux amours naquirent. Ces amours fut le renouveau.
De Paladine et Mishakal naquirent deux frères jumeaux : Kiri-Jolith le Champion de la Justice et Habbakuk la générosité de la vie. Quand les deux virent au monde, la chanson de la création balaya les cieux, Habbakuk rigola. Son rire se multiplia et fit une chanson apportant dans ces notes Branchala qui deviendra sa camarade et sa compagne.
De Takhisis et Sargonnas naquit une fille au tempérament terrible : Zeboim, maîtresse des Tempêtes, de la météo et des mers sombres. Elle est lunatique comme sa mère et violente comme son père.
Giléan, aussi, désirait avoir de la compagnie. Avec l'aide de Chislev, Giléan forma un frère et un ami depuis l'ombre. Il était l'arbre de la vie, Zivilyn. Et Chislev prit Zivilyn comme épouse.
Seulement Sirrion n'avait pas de compagnon. Déterminé à changer ce fait, il sculpta sa compagne idéale dans le plus fin albâtre. Il décora sa création avec des métaux précieux et des gemmes. Quand elle fut terminée, il l'embrassa, le feu en son sein donna vie à la pierre. Donc Shinare était née. Son tempérament pragmatique et mécanique s'opposa à celui de son sculpteur, Sirrion. Ils se bataillèrent à ce sujet chaque jour.
Ensemble avec Zivilyn, Giléan écrivit un traité, une trêve entre le bien et le mal. Pour cette trêve, les dieux reconstruisent Krynn. Chaque dieu garanti la renaissance du monde en amenant un cadeau venant de lui-même. Ainsi vint le temps de la renaissance.