.

 

 

 

 

 

 

La guerre de tous les saints

Le monde allait se reconstruire. Sargonnas brûla tous les débris qu'il trouva. Reorx reforma les montagnes et les vallées. Chislev habilla la terre d'un manteau ocre et vert avec des arbres fruitiers et plantes fleuries de toute sorte. Habbakuk, avec l'aide de la musique de la vie de Branchala, façonna des créatures pour les bois de Chislev et les terres de Krynn. Il fit des oiseaux pour le ciel et des poissons pour les mers. Il fit aussi des bovins et des bêtes sauvages. Ensuite Majere toucha les feuilles tombées ainsi que les brindilles pour en faire les jardiniers du monde : les insectes. Kiri-Jolith donna de la force de caractère à toutes les créatures pour qu'elles luttent mieux contre l'adversité. Mishakal les bénit pour qu'ils puissent porter la vie. Et Zeboim stria les airs pour faire des orages qui nettoyèrent les terres ainsi que les ruines des batailles.
Paladine modela un rayon de lumière du ciel pour que les plantes puissent grandir. Takhisis, elle, confectionna le châle noir de la nuit pour que ces créatures puissent se reposer et résister à la lumière. Gilean donna la connaissance et Zivilyn leur donna la sagesse pour utiliser cette connaissance. Les 3 plus mauvais dieux ne purent renforcer le monde. A la place, ils créèrent la douleur et la souffrance pour que le monde apprennent l'obéissance. Paladine ne leur tourna pas le dos et accepta leur cadeau pensant que dans l'adversité le peuple de Krynn serait plus fort. Morgion donna la douleur et la maladie au monde. Hiddukel donna la cupidité et l'orgueil et Chemost donna la mort. Avec ces malédictions, les nouvelles créatures devaient apprendre à jouir de chaque moment de la vie.
Pour être sur que le monde ne souffrirait plus des ravages de la Guerre de Tous les Dragons, les dieux endormirent les dragons en leur retirant certains de leurs pouvoirs dévastateurs.