.

 

 

 

 

 

 

La création de Krynn

Avant le commencement était le chaos sans forme, sans intention. Un silence exaspérant cachait une brume tournoyante.
A l'intérieur, le chaos entra en réflexion, avec la pensée d'être. Et il fut le Haut Dieu. Les réflexions se multiplièrent. Elles étaient nombreuses, le nombre fut unique. Le Haut Dieu bougea à travers le chaos. Il forma ses plans avec ses réflexions. Quand son travail fut fini, Le Haut Dieu chercha qui pourrait l'aider à réaliser son projet.
Le Haut Dieu appela à travers l'au-delà. Il reçut une réponse. En faite deux arrivèrent : une de la lumière, une des ténèbres. Jumelé et inséparable, ces deux moitiés ne font qu'un. Ces dieux sont mineurs dans l'au-delà, mais répondent à l'appel pour devenir plus puissant. Ils devinrent la Mère et le Père de la nouvelle création, le Roi et la Reine de la gloire. Ils se nomment Paladine et Takhisis.
Le Haut Dieu les considéra de nouveau, il vit leur éternelle rivalité. Ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre, ils se déchireraient et se tortureraient jusqu'à se consumer. Le Haut Dieu médita le problème. Il devait donner le plan de la création mais à qui ? Le Haut Dieu eu besoin d'un équilibre pour trouver la voie entre les deux et les empêcher de se détruire, ainsi que leur future création.
Le Haut Dieu chercha à travers les réalités. Il chercha la Voie, il chercha le Temps, il chercha l'espace. Et cherchant à travers les profondeurs du temps, le Haut Dieu trouva une créature. C'était une créature, pas un dieu mais il avait un potentiel divin.
En dehors du chaos et du temps, le Haut Dieu fit apparaître Gilean le Scribe. Il lui donna les plans de la création qui porte le nom de Tobril. La créature est devenue le plan. La connaissance de toute chose fit de lui un dieu.
Ensuite voyant sa tâche finie, le Haut Dieu décida de partir dans des royaumes de l'au-delà. Les trois autres divinités étudièrent le plan et ils comprirent qu'il était applicable et complet. Mais ils avaient besoin d'aide pour construire leur création. Ensemble ils appelèrent et eurent plusieurs réponses. Il vint Majere qui est l'espérance et le rêve du monde.
Chislev qui est la nature. Sirrion la flamme transformée. Reorx le forgeron et Mishakal qui est la vie et la compassion.
Les nouveaux dieux contemplèrent le globe et le plan qui était Gilean. Mais ils ne savaient pas comment apprivoiser le Chaos. Ensuite Reorx, le grand compagnon divin, dit " Je refaçonnerai le Chaos pour vous, et tout le monde aidera. Donnez de vous-même, et je fabriquerai un outil." Donc à partir de matière divine, Reorx façonna un marteau puissant. Avec ce marteau, il SMOTE le Chaos. Il fut ralenti. Encore et encore, il frappa le Chaos. Avec le feu de Sirrion, il le refaçonna. Et comme il travaillait, le marteau produisit des étincelles qui éclairèrent la sphère. Les étoiles étaient nées.
Ensuite, Reorx façonna la demeure des dieux, une pour chacun et une pour ceux qui viendraient plus tard. Ces créations étaient des constellations, des planètes et des lunes. Ensuite, il façonna le monde, formant une balle qui allait être Krynn.
Ensuite les autres dieux se joignent à la création. Ensemble Paladine et Takhisis guidèrent Reorx pour le façonnage des terres et la répartition des terres et des mers, de la lumière et des ténèbres, des cieux et de la terre. Ensuite, le compagnon des dieux offrit le monde. Chislev apporta les forêts, les plantes pour les terres et les mers. Sirrion garantis la diversité de la flore, ainsi que les changements. Mishakal donna la beauté aux végétaux et les rendit fertile pour qu'ils puissent se développer. Et Majere leur apporta l'ordre et un but pour que le monde ne cesse de s'enrichir.
Paladine dit " Nous avons besoin de créatures pour aimer ce monde que nous venons de créer." Donc Chislev prit de l'argile du monde et créa des bêtes suivant la visions de Roi et de la Reine des dieux. Il y eu des lézards, des serpents et des vers de différentes tailles et de formes. Des tortues et des leviatans dans les océans. De gigantesques créatures volantes prirent possession du ciel.
Ensuite les dieux se reposèrent.