.

 

 

 

 

 

 

La chute d'Istar

La gloire s'atténua avec l'approche du cataclysme. Le Prêtre roi voyait des monstres dans l'ombre et le désespoir dans la nuit. Aveuglé par sa fierté orgueilleuse, il espérait appeler les dieux pour exécuter ses commandements. Depuis le cœur de ses terres, depuis le Temple d'Istar, le Prêtre-roi répandit sa folie comme une araignée qui tisse sa toile. Il extraie l'essence de la terre, décrétant le salut pour lui-même.

Les dieux envoyèrent 13 présages pour avertir la population d'Ansalon de la venue de leur perte. Le peuple oublia rapidement la prophétie racontée par Loralon, le prêtre elfe : " Si jamais l'Homme dans sa fierté, défie les dieux, le malheur s'abattra sur le monde." Ces 13 signes passeraient inaperçu pour la population.
- Les mains des dieux se retireront et l'Homme fera face à son destin seul.
- Le ciel pleura et battra le sol avec des larmes et des cris d'angoisse.
- La peur visitera le monde.
- La lumière sera dévorée ; l'espoir s'envolera.
- L'obscurité et le désespoir seront réanimés.
- Le feu ne s'allumera plus dans les foyers.
- Les terres se purifieront
- Les frères se tourneront contre leurs frères.
- La connaissance se dissimulera.
- Nos enfants souffriront pour nos pêchés.
- La nature se retournera contre l'Homme.
- La bonté s'arrêtera et le sang de la terre lavera les impuretés du monde.
- Et finalement la terre se réveillera.
Mais le Prêtre-roi, avec son orgueilleux, ne prit pas garde aux avertissements. Pendant la Eve de Yule, connu maintenant comme la Nuit du Destin Funeste, tous les vrais prêtres quittèrent le monde pour un autre plan, personne ne les revit. Les gens mauvais racontèrent que le Prêtre-roi les avait secrètement assassinés et avait caché leur cadavre.
Le jour de Yule, le ciel vira au vert pâle et un cyclone détruisit une des 7 tours du temple d'Istar, plongeant la ville sous une averse de marbre. L'orage pilonna le sol avec force pendant 7 jours.
Chaque jour suivant, des informations arrivaient par voie terrestre, racontant des contes et des évènements troublants.
Un voile de fumée recouvra Balifor et Hylo, et les joyeux kenders se retrouveraient serrer les uns contre les autres au fond de leur lit.
La nuit était si sombre comme la lune noire (Nuitari) que tout le monde pouvait voir qu'elle dévorait la lune blanche (Solinari) et la lune rouge (Lunitari).
La flamme noire (le destructeur de la vie) se réveilla et brûla de nouveau les halls nains de Thoradin. En Solamnie, les feux de bois n'éclairaient, les foyers restaient sombres et froids.
En Abanasinie, des feux ravagèrent les plaines détruisant tout.
Lord Soth se sépara du conseil de la chevalerie. Ce conseil chercha à le ramener dans le droit chemin en lui faisant la guerre, mais il se retira du monde dans sa forteresse.
A Palanthas, une brume impénétrable obscurcit tout. Seulement au 13ème jour, un scribe put écrit sur un parchemin.
Des pleurs vint du Silvanesti, les arbres saignaient abondamment.
Du Qualinesti vint une alarme car tous les animaux de la forêt étaient devenus agressifs.
Des ports du Nord parlèrent d'une marée rouge qui envahit les rues.
Finalement, les Seigneurs du Destin Funeste et beaucoup d'autres volcans endormis déversèrent des rivières de lave et de cendre.
Tout ceci était désastreux mais le pire restait à venir. Un tremblement commença à secouer la terre broyant la vie des Hommes comme du blé. Un puissant hurlement se fit entendre et du ciel tomba une pluie de feu.
Une montagne enflammée tomba sur Istar. Elle entraîna la capitale et ses survivants au fond de l'océan. Le Temple d'Istar fut téléporté dans le plan des abysses. L'impact créa des vibrations sur tout Ansalon et modifia à jamais son visage. Toutes créatures, bonne ou mauvaise, se cachèrent dans une peur mortelle.