.

 

 

 

 

 

 

L'ascension de l'Ergoth

En 2600 PC, le chef barbare Ackal Ergot unifia les tributs barbares de Khalkist suite à la dernière guerre. Pillant les cités ogre en ruine, Ergot fonda la première nation humaine et la nomma simplement l'Ergoth. Avec l'épée et le feu, il extermina ceux qui ne voulaient pas se joindre à lui et dirigea ceux qui le voulaient. Doucement, il conquit les tribus des plaines et incorpora leurs terres à l'Ergoth. Cette nation fut crée brutalement et dans la violence, dirigé successivement par des chefs de guerre souvent tyrans.

Avec le déclin des ogres dans le barbarisme et la stupidité, la retraite des nains pour les affaires du monde et l’isolationnisme des elfes, l'Ergoth devint rapidement la nation dominante en Ansalon. Comme les frontières de l'Ergoth s'étendent sur de grandes distances, des escarmouches éclatèrent avec les nations voisines. Les nains posèrent beaucoup de problèmes. Heureusement, l'expansion prit fin avec fin avec la mort d'Ackal Ergot.

Ackal Dermount succéda sur le trône de l'Ergoth et donna un esprit plus mercantile à l'empire. Il trouvait la guerre moins profitable que le bien être de son royaume. Dermount déposa les armes et commença à faire du commerce avec la Silvanesti et les nains. Les races le long des frontières commencèrent à se mélanger et s'assimiler. Beaucoup d'elfes expatriés habitèrent avec des humains pour fonder une famille.

En 2600 PC, une seconde nation Kender fut fondée dans les montagnes de la sentinelle au nord de l'Ergoth. Cette nation nommée Hylo fut fondée accidentellement par un clan qui avaient dérobé la 1er "citadelle volante" construite par une bande de mage. Le château flotta suivant les vents et s'écrasa sur les montagnes. Hylo fut plus tard annexé par l'Ergoth en 2200 PC, mais beaucoup le regrettèrent.

Pendant ce temps une race de nain exclus apparut. Connu sous les noms de "mangeur de saleté" ou "fumier", ils vivaient dans les pires endroits chez les humains ou les nains. Ils étaient traités comme des esclaves ou des simples d'esprit. Ce fut les premiers d'une race maintenant mieux connue sous le nom de "nain des ravines".

Pendant 600 ans, l'Ergoth voudra écrire l'histoire du monde. Ce grand royaume avait été bâti avec brutalité mais il mit en place le commerce et les relations inter-nation. Néanmoins il introduit aussi les batailles de province.

En 2515 PC, le monde perdu Silvanos, le fondateur de la civilisation elfe. Silvanos repose dans un cercueil de verre et Sithel pris sa succession. Mais Sithel ne serait jamais aussi patient et tolérant que son père. Il clama le commencement du dédain des elfes pour les autres races. Les relations frontalières se limitèrent entre les humains, les demi-elfe et les elfes. Le plus grand cadeau que Sithel fit au monde fut la naissance de deux jumeaux : Sithas et Kith-Kanan.

Pendant que les tensions montaient entre l'Ergoth et la Silvanesti, les nains de Thoradin décidèrent de voyager vers le sud dans les montagnes de Kharolis. Ils fondèrent un nouveau royaume en exploitant les opportunités de commerce avec l'Ergoth. Ce nouveau royaume était un nouveau berceau plus ouvert au monde que Thoradin, il porta le nom de "Thorbardin" ce qui voulait dire "meilleur nouvel espoir".

Pendant que le commerce se développa entre Thorbardin et l'Ergoth, Thoradin déclina et s'isola de plus en plus du reste du monde. Thorbardin prospérait sans problème. Les provinces de l'Ergoth frontalière des nains dirent que les nains avaient envahi leur territoire. Mais tout ça n'était qu'un problème de contrôle de zone de riche en minerai.