.

 

 

 

 

 

 

Les années de l'ombre et les guerres naines

Les années suivant le cataclysme restèrent très troubles. Les nations de Krynn étaient dévastées. Seul un fragment d'organisation restait en Solamnie avec l'ordre de la Chevalerie. Beaucoup de grandes villes très civilisées étaient en ruine. Certaines nations étaient submergées par les océans alors que d'autres ont dû se réfugier au sommet des montagnes. Le désastre était général. Seul les nations elfes et les royaumes nains de Thorbardin et Kayolin semblèrent peu affectés.
Après le cataclysme, les nains des collines et les humains de Xak Tsaroth fuirent au sud vers Thorbardin pour éviter la famine et les raids de barbares. Mais le royaume de Thorbardin pouvait à peine nourrir ses habitants, laissant des milliers de réfugiés à l'extérieur de leurs frontières. Ils fermèrent leurs portes et ignorèrent tous ses malheurs. Désorganisé et sans chef, les réfugiés ne tentèrent même pas d'affronter les armées naines de Thorbardin.
Ensuite, le mage sombre Fistandantilus apparut, échafaudant un plan pour devenir le seigneur de la magie de tout Ansalon. Il construisit une forteresse magique appelée Zhaman et rallia à lui, l'armée de réfugiés restés à l'extérieur de Thorbardin. Ensuite avec les réfugiés à ses cotés, Fistandantilus lança son assaut sur Thorbardin. La bataille dura des semaines et Fistandantilus fit usage de sorts terribles sur la nation naine. Quant à la fin, la défaite du sorcier fut certaine, Fistandantilus usa de sa magie la plus puissante. Ce sort de destruction dévasta ses ennemis, mais aussi ses alliés, sa tour, et lui-même. Les jolies Plaines de Dergoth devinrent le Désert de Dergoth. Tout cela fit écrouler sa forteresse dans la montagne créant des ruines en forme de tête de mort. Au fin fond de cette forteresse repose Fistandantilus et les secrets de sa puissance.