.

 

 

 

 

 

 

L'âge de la lumière

Les elfes regardèrent le déclin de l'empire ogre et subirent les pillages des barbares humains. Le peuple forestier décida ensuite de se liguer ensemble pour mutuellement s'assister et se protéger. Le jeune elfe, Silvanos, proposa le premier que les elfes succèdent à l'empire ogre. Il émit l'idée de rassembler tout ce qu'il pouvait en provenance des ruines ogres et d'apprendre de leurs erreurs. Il annonça que la civilisation elfe serait construite pour tous les besoins des individus comme des familles. Et chaque famille aurait une voix dans le gouvernement du territoire.
Fouillant les cités ogre abandonnées, les elfes commencèrent doucement à construire leur propre empire. Et en 4000 PC, la première année de l'âge de la lumière, le premier Sinthal-Elish (le sénat elfique) fut réunit par Silvanos sur la colline nommée Sol-Fallon. Durant cette assemblée, beaucoup de clans elfes et de familles, firent leurs vœux d'allégeance aux principes de la démocratie et nommèrent Silvanos comme leur seigneur et chef. Balif, fils de la seconde plus grande famille elfe et ami proche de Silvanos, fut nommé lieutenant de Silvanost et chef de l'armée elfique.


La première guerre du dragon :
Pour finir leur unité, les elfes commencèrent à s'installer dans le sud de leur forêt enchantée. Ils construisirent sur une île la cité de Silvanost, capitale de leur fier nation, le Silvanesti.
Néanmoins, cette forêt enchantée et le sud des montagnes de Khalkist était la demeure des immortels dragons des ténèbres. Les reptiles sentirent l'intrusion. Ils massacrèrent tout avant poste des elfes et les menacèrent dans la région précitée. Le seigneur Silvanos et son lieutenant Balif rassemblèrent les elfes, les unissant contre leur ennemi commun.
Les elfes avaient une grande longévité mais ils n'étaient pas immortels, contrairement aux 5 dragons chromatiques qu'ils combattaient. Beaucoup d'elfes mourraient avant même de subir le souffle dévastateur des dragons.
De l'aide vint de trois frères, vêtu de robes blanches, rouges et noires qui proposèrent une solution. Ils avaient été bénis par les trois dieux de la magie. De ces dieux, ils avaient appris comment créer pierres magiques qui captureraient l'esprit des 5 dragons pour l'éternité. Pour utiliser les pierres, les elfes eurent besoin de voler pour les installer. Donc, et pour la première fois, les elfes capturèrent et domptèrent des griffons, les entraînant pour la guerre.
Dans "song of Home Coming", le conte raconte comment les 5 dragons furent attirés dans les montagnes assez proche des 5 pierres (piège de vie). Ainsi, les 3 mages capturèrent leur esprit dans les pierres. Les corps des dragons se transformèrent en montagne de pierre. Ensuite, les elfes conduisirent leurs griffons dans le nord pour trouver une faille sans fond dans les montagnes. Une par une, ils jetèrent chaque pierre dans un gouffre sans fin. Ainsi, les corps et les pierres de dragon restèrent à d'innombrables lieues de tout territoire, au-delà de la portée de n'importe quel peuple.
En 3500 PC, le second Sinthal-Elish se tenu. Une fois encore, le peuple renouvela son allégeance au seigneur Silvanos et à la naissance du royaume du Silvanesti. Toutes les familles elfes reçurent un fief et des terres dans les forêts et dans les plaines herbeuses au sud d'Ansalon.
Mais les dieux ne furent pas très contents de l'intervention des 3 dieux de la magie. Et donc, Solinari, Lunitari et Nuitari furent bannis de Krynn à jamais pour ne plus perturber les affaires du monde.