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La 2ème guerre draconique Avec le passage de la Gemme Grise, les territoires d'Ansalon renaissent. Les nains abandonnèrent leur caverne froide de Kal-Tax pour voyager vers le sud dans les montagnes Khalkist. Ils fondèrent le royaume nain de Thoradin qui veut dire "nouvel espoir". Balifor fut fondé par un kender se nommant Balif, ami et confident de Silvanos, créant le berceau de cette nouvelle race. Dans le siècle qui suivit, beaucoup d'autres villes états naquirent. Pour exemple, la province de Mithandrus, le territoire du taureau, fut fondée par une expédition de minotaure. Pendant que Thoradin se développait, les nains ont découvert en creusant leur fondation cinq anciennes pierres couvertes de runes et doté d'une force magique. Méfiant envers la magie, les nains extraient les 5 pierres et les remontèrent à la surface pour les évacuer de leur territoire. Plus tard, les adorateurs de Takhisis trouvèrent les pierres et les réunifièrent avec le corps de pierre des dragons libérant leur esprit. Les 5 dragons, endormies depuis la fin de la 1er guerre, se réveillèrent. Une nouvelle guerre draconique commença pour les 10 ans à venir plongeant les peuples d'Ansalon dans le chaos. Une fois encore la population d'Ansalon s'unifia mais les 5 dragons des ténèbres rassemblèrent la reste des Bakalis et forma une armée des forces du mal. Un siège fut même contre la Silvanesti. La magie aida une fois encore à mettre fin à la guerre. Après avoir parcouru la mer, les scions (la famille enchantée des forgerons) retournèrent sur les rivages d'Ansalon invisible aux yeux de tous. Ils rassemblèrent secrètement ceux qui avaient été touchés par la pierre et avaient gagné en pouvoir sur la magie sauvage. Les Scions leur apprenaient l'utilisation de leurs pouvoirs. Quand Silvanos fut menacé, 3 elfes mages sauvages, entraînés par les Scions, se liguèrent pour repousser les dragons. Se tenant à la Tour du Soleil, ces novices de l'art réveillèrent la magie de la terre et du ciel pour que tous les éléments se retournèrent contre les dragons. Les grands vers furent avalés par la terre mais les mages novices avaient réveillé plus de magie qu'ils pourraient contrôler. Les éléments déchaînés par leurs maîtres dévastèrent les territoires par le feu, les raz de marée ou les tremblements de terre. Des milliers de personnes moururent. Seul les trois mages originels restèrent dans la tour. Quand ils comprirent les dégâts qu'ils avaient crée, ils appelèrent les dieux à leur aide. Les divinités frère de la magie entendirent les pleurs. Grâce à leur pouvoir, ils saisirent la tour et l'arrachèrent de la surface de Krynn pour la placer dans un autre plan. Ainsi, la tour devint la Citadelle Perdue et les 3 mages devinrent les fondateurs des ordres de la Haute Sorcellerie. Les divinités frères saisirent les 5 pierres runiques qu'ils avaient donné aux elfes il y a quelques siècles. Ils les jetèrent dans le ciel pour que les dragons des ténèbres ne se réveillèrent plus jamais. Mais les 5 pierres devinrent les 5 yeux de la constellation à 5 têtes de la reine des ténèbres. Les divinités frères embrouillèrent l'esprit des populations pour que les magiciens puissent s'échapper dans les territoires. Ils vivaient en ermite perfectionnant leur art. Pendant des centaines d'année, les dieux de la magie entraînèrent et instruisirent les disciples sélectionnés sur la voie de la magie. A la fin, les 3 retournèrent sur Krynn sortant de leur cachette les mages sauvages. Ils construisirent 5 bastions de la magie dans des régions reculés pour protéger tous les sorciers du monde hostile. Les Tours de Haute Sorcellerie furent crées. Se sentant responsable du retour des dragons sur Krynn, les nains se
barricadèrent dans Thoradin et fermèrent leurs portes. |