.

 

 

 

 

 

 

L'âge de la naissance des étoiles (avant 9000 post cataclysme)

L'éveil du High God : Venu de nulle part, le High God a dessiné les plans pour un nouveau royaume et un nouveau commencement. Ces plans ont été écrit dans un livre appelé la Tobril. Un livre qui fait des dieux des mortels.

L'arrivée des dieux mineurs : De l'au-delà, le High God appela. Il eut 2 réponses, une de lumière et une de ténèbres. Ils étaient des dieux mineurs cherchant la grandeur dans le chaos. Ils abandonnèrent leur lutte l'un contre l'autre et travaillèrent ensemble pour créer un nouveau monde, un monde de grandeur.

Gilean est appelé : Hors du chaos et du temps, le High God convoqua le troisième dieux. C'était Gilean, le plus grand sage. Gilean seul depuis la nuit des temps appliqua les plans du High God. Il reçut les plans et la Tobril. Ensuite, le High God s'en alla quand les plans furent terminés et la création put commencer.

Reorx et les autres dieux vinrent : Ensemble, les trois dieux appelèrent de l'aide chez les dieux mineurs. Le plus important était Reorx, il dit "Investissez vous et j'apprivoiserai le chaos". Ainsi Reorx forgea un puissant marteau. Avec ce marteau, il frappa le chaos et le ralentit. Des étincelles venant du marteau éclairèrent le ciel. Les étoiles venaient de naître.

Krynn fut crée : Reorx forma un puissant globe et sépara les terres et les mers, la lumière et les ténèbres, le ciel et le sol. Ensuite, les autres dieux dotèrent le monde de leurs créations. Krynn reçut des plantes, des arbres, des créatures de la terre, de l'eau, de l'air, des saisons, le climat et une indicible beauté.

La création des dragons : Ensemble, Paladine et Takhisis ont guidé la main de Reorx et ont fait les cinq règles du monde. Dessinées à partir des éléments de base, et recouvert de métaux, ces cinq règles sont devenues des dragons. Mais la reine noire qui convoitait les dragons les a corrompu. Leur métal se ternit et perdit leur lumière.

La création des dragons du bien : Paladine pleura la perte de ses enfants. Il se réconforta auprès de Reorx qui fabriqua cinq monumentales statues des dragons perdus. Il les forgea à partir de métaux précieux. Mais Paladine soupirait en admirant ses enfants sans vie. Ainsi, trop triste, il décida de donner vie aux statues.

Les premières guerres : Les dieux, les dragons, les créatures terrestres, la lumière et les ténèbres eux même se liguèrent contre les tricheries de Takhisis. Le chaos tourbillonnait au quatre coins du monde. Quand les dieux virent le préjudice qu'ils causaient, ils se retirèrent. Ils se mirent d'accord pour vivre dans l'harmonie et dans l'amour.

Les étoiles furent réclamés : Dans le silence qui suivit, on entendit un carillon. Les dieux réfléchirent et virent que les étoiles étaient vivantes. Elles rayonnèrent comme les dieux eux même. Les dieux convoitèrent leur innombrable esprit.

Les guerres saintes : Le firmament frissonna avec la lutte des dieux. Les dieux du bien cherchèrent à s'instruire et à mener les esprits des étoiles. Les dieux du mal cherchèrent à s'allier et les contrôler. Les dieux de la neutralité‚ cherchèrent juste à ce que les esprits des étoiles soient libres.

L'équilibre rétabli : Ayant eu écho de la bataille, le High God revint de l'au-delà. Le High God fit connaître le feu de son courroux et il forgea la Balance. Chaque famille de dieux se résigna à libérer les esprits. Les dieux de la lumière leur donnèrent une forme physique, les dieux des ténèbres leur affligèrent des faiblesses et la mort et une mentalité‚ négative pour qu'il puisse les servir. Les dieux de la neutralité‚ dotèrent les esprits de la notion de jugement et de justice.

L’âge des naissances : Ensuite, la forme des peuples des continents fut crée. Il y eut trois formes. Les ogres sont froids, forts mais faux. Les elfes des bois sont grands, gracieux, solitaires et fiers. Et les humains sont communs, simples et bestiales. Ils ont la capacité de détruire comme d'aimer. Ces trois races sont les enfants du monde.

Suite de l'histoire de Krynn : L'âge des rêves 9 000 - 5 000 PC

Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 - 1992)