.

 

 

 

 

 

 

Les Tarmaks

Proches parent des humains, néanmoins les Tarmaks sont bien différents. Ce nom est donné à leur mystérieuse terre natale situé loin à l'est de l'Ansalonie. Ce peuple est sauvage et glorifie le combat et la mort. Ils ont été recruité par le Seigneur Ariakan avant les événements de l'Eté du Chaos. Après la guerre, devenant inutile, les "brutes" ont été abandonné par les chevaliers noirs. Certains s'efforcèrent de retourner vers leur terre d'origine, mais beaucoup s'installèrent sur des terres reculés d'Ansalonie.

Personalité
: Les Tarmaks sont primitifs et brutaux. Il n'y a que la force et la puissance qui compte à leurs yeux. Certains conceptes comme la pitié et la compassion sont considérés comme des actes de faiblesse. La seule façon de gagner le respect d'un Tarmak est de lui montrer sa force par des actes guerriers, de façon écrasantes. Les brutes méprise tout signe de faiblesse. Se rendre ne fait pas partie de leur langage, aucun guerrier ne penserai le faire préférant plutôt mourrir.

Description physique
:
Les brutes male mesure plus 1,80 m et les plus grand 2,10 m. Les femmes sont légérement plus petites. Le corps des hommes comme des femmes sont larges et musclés comme les humains les plus costauds, mais leurs mouvements rappele la grace elfique et leurs oreilles se terminent en pointe. Le visage des hommes est barbu comme les nains. Ils sont habillés avec peu de vêtements pour ne pas dissimuler les décorations corporelles, qui sont considérés comme sacrées pour eux. Quand il aborde une bataille, ils se peignent eux même de la tête au pied avec une peinture de guerre bleu. Beaucoup croit qu'elle possède des facultés magiques protectrices. Leur espérance de vie est identique à la plupart des humains, néanmoins leurs mœurs violentes la réduisent souvent.

Relations
:
Vue leur nature sauvage, les Brutes sont considérés comme des ennemis par toutes les autres races de Krynn. Ils sont heureux d'avoir la même attitude et voient tout étranger comme un ennemi potentiel.
Alignement : Les brutes tendent vers la neutralité et le chaos. Ils vénèrent la force mais ils sont imprévisibles lorsqu'ils ne sont pas commandés.

Terre Tarmak : La véritable terre natale des Tarmak est une île loin à l'est d'Ansalon. Ces brutes se sont installés dans des endroits reculés d'Ansalon où ils peuvent élever leur enfant loin de l'influence des autres faibles races.

Religion : Les Tarmaks rendent hommage à des dieux inconnus. Ils n'ont pas de lanceur de sort dans leur société. Néanmoins dans leur pays natal, ils ont un ordre clérical nommé les Keena qui préservent l'histoire, les légendes et les prophéties de leur peuple tout en promouvant la foi religieuse. Personne ne sait si certains de ces Keena est venu avec les guerriers en Ansalonie.

Langage : Les Tarmak parlent une langue guttural que quelques chevaliers sombres de la Guerre du Chaos maitrisent. Les brutes sont capables d'apprendre d'autres langues, ce qu'ils ont fait durant la guerre. La plupart préfere ne pas parler un langage de "faible" des autres races, bien que souvent ils comprennent ce qui est dit.

Noms : Leurs noms sont composés de plusieurs syllabes qui sont ajoutés durant sa vie. Un enfant a un nom de naissance d'une seule syllabe. D'autres syllabes sont ajoutés au moment de rites ou d'événements importants. Le plus puissance et influent des Tarmaks possede un nom avec à 5 ou 6 syllabes. Il n'y a aucune différence entre le nom des hommes et celui des femmes.
Nom de jeune Tarmak : Awlkwa, Durku, Filrayk, Greizei, Irrzuil, Krevlorn, Numfar, Oolvo, Quelsith, Riffyu, Xulpof.
Aventurier : Les aventuriers Tarmaks sont rares. Ceux qui quitte leur demeure pour parcourir le monde sont souvent issus de la jeune génération qui est née en Ansalonie. Comme souvent la jeunesse, ils ont rejeté les traditions du clan de leurs parents et sont partis chercher la fortune en explorant le monde. De plus vieux Tarmaks courent l'aventure pour la vengeance ou parce qu'ils sont la honte de la tribu qui les a banni.

Les traits raciaux des Tarmaks :
- +2 en force, +2 en constitution, -2 en intelligence, -2 en charisme.
- Taille moyenne, aucun bonus ou pénalité par rapport à la taille.
- Peinture de guerre : Les Tarmaks fabriquent à base d'une mixture de fruits et de sève d'arbre provenant de leur île native de la peinture de guerre corporelle. Cette peinture est magique et de couleur bleue. Peint sur le corps, cette peinture de guerre fait bénéficier à son porteur un bonus d'armure naturelle de +5 et de soins rapide 5. Quand la peinture a guérit un total de 20 points de dégâts, elle perd son efficacité autant pour le soin que pour l'armure.
Le secret de création de cette peinture de guerre n'est connu que des Tarmaks qui gardent jalousement cette formule secrète. Pour la création de la peinture, on considère qu'une application à une valeur marchande de 500 pièces d'acier et un DD de 25 en artisanat (alchimie). Tous les personnages Tarmaks qui ont un niveau 4 en artisanat (alchemie) connaissent le secret de la création de cette peinture.

Langage
:
Langue connue : Tarmak et commun. Langues supplementaires : n'importe car les Tarmaks ont voyagé et se sont installés à differents endroits à travers l'Ansalonie, ce qui leur a permit d'apprendre d'autres langages.

Classe préferée
: Barbare.
Cette classe est celle de prédilection des Tarmaks car la brutalité et les combats sauvages font partie de leurs coutumes.