Les Tarmaks
Proches parent des humains, néanmoins les Tarmaks
sont bien différents. Ce nom est donné à leur mystérieuse
terre natale situé loin à l'est de l'Ansalonie. Ce peuple
est sauvage et glorifie le combat et la mort. Ils ont été
recruité par le Seigneur Ariakan avant les événements
de l'Eté du Chaos. Après la guerre, devenant inutile, les
"brutes" ont été abandonné par les chevaliers
noirs. Certains s'efforcèrent de retourner vers leur terre d'origine,
mais beaucoup s'installèrent sur des terres reculés d'Ansalonie.
Personalité : Les Tarmaks sont primitifs et brutaux.
Il n'y a que la force et la puissance qui compte à leurs yeux.
Certains conceptes comme la pitié et la compassion sont considérés
comme des actes de faiblesse. La seule façon de gagner le respect
d'un Tarmak est de lui montrer sa force par des actes guerriers, de façon
écrasantes. Les brutes méprise tout signe de faiblesse.
Se rendre ne fait pas partie de leur langage, aucun guerrier ne penserai
le faire préférant plutôt mourrir.
Description physique :
Les brutes male mesure plus 1,80 m et les plus grand 2,10 m. Les
femmes sont légérement plus petites. Le corps des hommes
comme des femmes sont larges et musclés comme les humains les plus
costauds, mais leurs mouvements rappele la grace elfique et leurs oreilles
se terminent en pointe. Le visage des hommes est barbu comme les nains.
Ils sont habillés avec peu de vêtements pour ne pas dissimuler
les décorations corporelles, qui sont considérés
comme sacrées pour eux. Quand il aborde une bataille, ils se peignent
eux même de la tête au pied avec une peinture de guerre bleu.
Beaucoup croit qu'elle possède des facultés magiques protectrices.
Leur espérance de vie est identique à la plupart des humains,
néanmoins leurs mœurs violentes la réduisent souvent.
Relations :
Vue leur nature sauvage, les Brutes sont considérés comme
des ennemis par toutes les autres races de Krynn. Ils sont heureux d'avoir
la même attitude et voient tout étranger comme un ennemi
potentiel.
Alignement : Les brutes tendent vers la neutralité et le chaos.
Ils vénèrent la force mais ils sont imprévisibles
lorsqu'ils ne sont pas commandés.
Terre Tarmak : La véritable
terre natale des Tarmak est une île loin à l'est d'Ansalon.
Ces brutes se sont installés dans des endroits reculés d'Ansalon
où ils peuvent élever leur enfant loin de l'influence des
autres faibles races.
Religion : Les Tarmaks rendent
hommage à des dieux inconnus. Ils n'ont pas de lanceur de sort
dans leur société. Néanmoins dans leur pays natal,
ils ont un ordre clérical nommé les Keena qui préservent
l'histoire, les légendes et les prophéties de leur peuple
tout en promouvant la foi religieuse. Personne ne sait si certains de
ces Keena est venu avec les guerriers en Ansalonie.
Langage : Les Tarmak parlent
une langue guttural que quelques chevaliers sombres de la Guerre du Chaos
maitrisent. Les brutes sont capables d'apprendre d'autres langues, ce
qu'ils ont fait durant la guerre. La plupart préfere ne pas parler
un langage de "faible" des autres races, bien que souvent ils
comprennent ce qui est dit.
Noms : Leurs noms sont composés
de plusieurs syllabes qui sont ajoutés durant sa vie. Un enfant
a un nom de naissance d'une seule syllabe. D'autres syllabes sont ajoutés
au moment de rites ou d'événements importants. Le plus puissance
et influent des Tarmaks possede un nom avec à 5 ou 6 syllabes.
Il n'y a aucune différence entre le nom des hommes et celui des
femmes.
Nom de jeune Tarmak : Awlkwa, Durku, Filrayk, Greizei, Irrzuil, Krevlorn,
Numfar, Oolvo, Quelsith, Riffyu, Xulpof.
Aventurier : Les aventuriers Tarmaks sont rares. Ceux qui quitte leur
demeure pour parcourir le monde sont souvent issus de la jeune génération
qui est née en Ansalonie. Comme souvent la jeunesse, ils ont rejeté
les traditions du clan de leurs parents et sont partis chercher la fortune
en explorant le monde. De plus vieux Tarmaks courent l'aventure pour la
vengeance ou parce qu'ils sont la honte de la tribu qui les a banni.
Les traits raciaux des Tarmaks :
- +2 en force, +2 en constitution, -2 en intelligence, -2 en charisme.
- Taille moyenne, aucun bonus ou pénalité par rapport à
la taille.
- Peinture de guerre : Les Tarmaks fabriquent à base d'une mixture
de fruits et de sève d'arbre provenant de leur île native
de la peinture de guerre corporelle. Cette peinture est magique et de
couleur bleue. Peint sur le corps, cette peinture de guerre fait bénéficier
à son porteur un bonus d'armure naturelle de +5 et de soins rapide
5. Quand la peinture a guérit un total de 20 points de dégâts,
elle perd son efficacité autant pour le soin que pour l'armure.
Le secret de création de cette peinture de guerre n'est connu que
des Tarmaks qui gardent jalousement cette formule secrète. Pour
la création de la peinture, on considère qu'une application
à une valeur marchande de 500 pièces d'acier et un DD de
25 en artisanat (alchimie). Tous les personnages Tarmaks qui ont un niveau
4 en artisanat (alchemie) connaissent le secret de la création
de cette peinture.
Langage :
Langue connue : Tarmak et commun. Langues supplementaires : n'importe
car les Tarmaks ont voyagé et se sont installés à
differents endroits à travers l'Ansalonie, ce qui leur a permit
d'apprendre d'autres langages.
Classe préferée :
Barbare.
Cette classe est celle de prédilection des Tarmaks car la brutalité
et les combats sauvages font partie de leurs coutumes.
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