.

 

 

 

 

 

 



ZEBOIM

Home plane : Pandemonium, dieu intermédiaire.                                                  

Description :

Zeboim, la reine des mers, est impétueuse et inconstante. Etant la fille de Takhisis et Sargonnas, son tempérament fait d'elle une ennemie dangereuse et une amie fatale. Comme créatrice des mers, des tempêtes et du temps, Zeboim reçoit des requêtes et des sacrifices de la part de marins souhaitant un bon temps ou un bon voyage. Certains essayent d'éviter sa rage ; d'autres qui la déçoivent ne reverront plus jamais le port.

Les nains ne connaissent rien de Zeboim. Payant leur méconnaissance, Zeboim charme les nains en renversant leurs bateaux ou en leurs montrant leurs corps meurtris couler dans les profondeurs.

Avatar et intervention divine :

Zeboim est instable, volage et complètement imprévisible. Comme la mer qu'elle a crée, elle peut changer d'humeur : passer d'un grand calme à une violence terrible. Aussi comme la mer, elle abrite de mystérieuses créatures des profondeurs de l'obscurité.

En dépit de sa nature révoltée, Zeboim refuse de croiser sa mère. Elle coopère entièrement si son humeur le lui suggère. Néanmoins, Zeboim ignore son père Sargonnas le considérant faible et indigne de l'attention portée par Takhisis.

Zeboim n'a jamais eu beaucoup de prêtres. Elle se soucie peu de changer cette situation. Elle fait la guerre à Habbakuk, dieu de la vie marine, pour le contrôle des mers. Le contrôle exercé par Habbakuk sur le littoral la rend folle de rage. Zeboim donc offre un temps extrêmement favorable à celui qui tuera un suivant de Habbakuk. Elle est prête à récompenser aussi ceux qui chasseraient jusqu'à l'extermination le peuple marin d'Habbakuk. Elle recrute toutes les races aquatiques d'alignement mauvais. Elle demande à ses suivants de découvrir et de lui ramener tous les trésors sous-marins.

Elle aime apparaître sous la forme d'une tortue géante des mers au visage de femme.

Zeboim :

30ème niveau de prêtre et de druide.

AC -4, TH -2, MV 16, HP 680, DG 4/ 1d20.

Alignement : Chaotique mauvais.

Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 - 1992)