.

 

 

 

 

 

 



TAKHISIS

Home plane : 1er plan des royaumes infernaux ( les neuf enfers), Dieu majeur.     

Description :

Son nom ne peut être prononcé correctement car il symbolise les ténèbres, la destruction, et la mort. Elle désire dominer et détruire le monde de Krynn et sa population.

Dans les âges des rêves, Takhisis était la compagne et la consort de Paladine. Ces deux dieux étaient égaux en tout point. Mais quand ils ont inventé leur première création, les dragons, Takhisis est devenue de plus en plus jalouse. Elle souhaitait être la seule créatrice. Elle voulait aussi que la première création porte son empreinte. La Reine Noire a corrompu les dragons drainant leur honnêteté et la remplaçant par la fureur de tuer. Par cette trahison, Takhisis divisa la famille des dieux.

Elle quitta Paladine pour s'unir avec Sargonnas : Dieu de la fureur et de la vengeance. Ils ont eu deux enfants :Nuitari, le dieu de la lune noire, et Zeboim, la déesse de la mer et des tempêtes. La passion entre Takhisis et Sargonnas est intense et inconstante, vacillant entre un désir insatiable et une rancœur répugnante. Takhisis mis au monde un autre enfant : Artha, demi déesse du désir impudique et de l'avidité. Elle est le résultat d'une liaison avec Chemosh. En faite, Artha a été engendrée par Hiddukel déguisé en Chemosh.

Aucune alliance ne peut gêner Takhisis pour atteindre son but final : la domination. Elle tourne son attention vers les esprits des étoiles, voulant les former pour faire une guerre à mort qu'elle dirige contre les autres dieux. Découvrant son plan, tous les autres dieux refusèrent. La guerre Sainte en a résulté. Cette guerre prit fin sans vainqueur. Takhisis, furieuse de ne pas pouvoir posséder les esprits des étoiles, les gratifia de maladie et de débilité.

Toutes les guerres des dragons ont commencé à cause de Takhisis qui cherchait à augmenter ses pouvoirs. Entre ces guerres elle causa de grands fléaux et beaucoup de massacres. Huma a utilisé la lance dragon pour bannir Takhisis de Krynn. Avec elle, les dragons chromatiques et métalliques sombrèrent dans les entrailles de Krynn et plongèrent dans un profond sommeil. Depuis ils vivent seulement dans les contes et les légendes.

La Reine des ténèbres s'installe dans Avernus, la 1er couche des royaumes de l'enfer. Son domaine était Abthalom, le Canal inférieur. Pendant qu'elle attend une chance de s'échapper, elle torture les âmes des peuples morts obliger à vivre dans les neuf Enfers.

L'orgueil du Prêtre-Roi donna à Takhisis le moyen de s'échapper. Utilisant sa vanité, elle gouvernait Istar à travers lui. Pendant un glorieux et atroce siècle, Takhisis étendit ses pouvoirs de Istar aux 4 coins d'Ansalon.

Le cataclysme détruisit presque Ansalon et tout Krynn, un résultat de l'esprit de Takhisis. Elle bénéficia des conséquences du cataclysme. Quand les montagnes s'écroulèrent, elle tira le temple du Prêtre-Roi dans le Canal inférieur. Ensuite, utilisant le temple comme une connexion vers Krynn, Takhisis forgea un portail pour revenir dans le monde. A son retour, elle annula le bannissement promulgué par Huma. Les armées du Mal de Takhisis se sont rassemblées pour adorer leur déesse.

Avatar et intervention divine :

Takhisis est l'incarnation du mal. Elle est contente de voir la faiblesse des autres. Utilisant leur désire, elle en profite pour les asservir. Elle est froide et brillante ; la servitude est devenu sa seconde nature. Takhisis hait la Bonté, elle préfère la cruauté et l'appât du gain. Elle vivait heureuse dans sa prison, les neuf enfers, servi par les dragons chromatiques.

Takhisis n'accepte pas la défaite facilement. Elle espère encore dominer Krynn. Elle réalise que les dragons et les draconiens ne sont pas faciles à commander sur Ansalon. Ils contrôlent encore des territoires et sont disposés à se battre. Takhisis a besoin d'un groupe de puissant lieutenant pour remplacer la perte de Kitiara et de Lord Soth. Elle recherche aussi les œufs des dragons métalliques, pour créer des draconiens plus puissants. Finalement, pour remplir les rangs clairsemés de son armées, Takhisis a lancé une campagne de séduction. Certains racontent que Chemosh lui a donné spécialement de très puissants morts vivant. Depuis toujours Paladine est son ennemi mais elle se méfie plus de Kiri-Jolith. Elle a ordonné de massacrer tous les disciples de Kiri-Jolith et de maudire ses temples.

Takhisis peut apparaître sous n'importe quelle forme. Mais ses 2 favoris sont le dragon chromatique à 5 têtes et une magnifique prêtresse. Les rumeurs disent qu'elle peut se transformer en serpent géant ou en créature à têtes multiples.

Takhisis : Reine des ténèbres, Déesse des dragons, Celle à plusieurs faces

40ème niveau de magicien de robes noires et de prêtre.

AC -10, TH -2, MV 18, HP 999, DG 4/ 1-1000 ( 1d10 x 1d100).

Alignement : Loyal mauvais.

Elle peut être équipé de tous les objets magiques ou non magiques connu dans le monde.

Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 - 1992)