.

 

 

 

 

 

 



SOLINARI

Home plane : Seven Heavens (initialement), Border Ethereal (habituellement), dieu intermédiaire.

Description :

Solinari, troisième fils de Paladine et de Mishakal, est le Dieu de la bonté de la magie. Solinari aime Krynn profondément et octroie sa magie pour préserver ces régions. Il a fondé l'ordre des robes blanches pour administrer la magie du bien.

Comme les autres dieux de la bonté, Solinari choisit de demeurer enfermé, résidant dans le Ethereal plane près de son symbole, la lune d'argent.

Avatar et intervention divine :

Solinari, le premier magicien de robe blanche ne vit que pour la magie. Il discute avec plaisir de sujet sur la magie. Sur Krynn, Solinari garde précieusement les secrets de la magie concernant tous les aspects de la vie, de la mort, et de l'après vie.

La passion de la magie de Solinari reste intacte au fil des siècles. Il cherche à apporter un grand influe aux magiciens aux robes blanches. Il travaille avec Lunitari pour augmenter la présence de la magie sur Ansalon. Les suivants de Solinari cherchent des bibliothèques perdus, des salles aux trésors magiques, et toutes ruines contenant des livres de sorts ou des objets magiques.

Etant enfermé dans les abysses, Solinari n'a que peu d'apparition sur Krynn. Quand il doit intervenir directement, il apparaît sous la forme d'un magicien à robe blanche. Contrairement à Fizban, l'avatar de Solinari est lucide et possède tout ses facultés intellectuelles.

Solinari :

40ème niveau de magicien de robes blanches.

AC -5, TH -2, MV 12, HP 930, DG 4/ 2d20, 2d20, 2d10, 2d10.

Alignement : Loyal bon

Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 - 1992)