.

 

 

 

 

 

 



SIRRION

Home plane : Limbo, dieu intermédiaire

Description :

Sirrion, dieu de la flamme créative et du pouvoir naturel, sculpte de très belles formes dans le feu. Il contrôle chaque feu, de l'éclat du soleil à la plus petite flamme, canalisant et filtrant la puissance mortelle de toutes de ces formes. Il enflamme des forêts pour détruire de vieux arbres malades et pour permettre aux jeunes de grandir. Il brûle aussi les enfants qui jouent avec une chandelle, leur apprenant ainsi à respecter le feu. Il désire que le feu est une image honorable, il souhaite que son utilité soit plus grande.

La compagne de Sirrion est Shinare, déesse de la prospérité et du commerce. Ils se querellent souvent car Sirrion est versatile alors que Shinare est appliquée et opportuniste.

Sirrion n'a pas une constellation facilement reconnaissable parce que son symbole céleste est sa propre planète.

Avatar et intervention divine :

Comme le feu qu'il contrôle, Sirrion s'enflamme passionnément ou couve à feu doux une longue tranquillité. Son humeur peut sembler chaotique, mais sa passion obéit à un flux naturel. Les changements saisonniers, les solstices, les équinoxes entraînent des débordements de violence de la part de Sirrion ce qui irritent profondément Shinare.

Sirrion se soucie de ses disciples à travers la beauté et la puissance du feu qu'ils lui témoignent. Il accueille ceux qui viennent sincèrement et évince ceux qui recherchent uniquement la puissance. Seulement si sa femme Shinare obtient plus de disciples (donc plus de puissance) que lui alors il s'active pour trouver plus de prêtres. Les gnomes aiment spécialement Sirrion car il leurs amène la puissance de la vapeur et de la poudre.

Sirrion préfère apparaître en divination de fumée ou de cendre. Quand il doit apparaître en avatar, Sirrion choisit un homme grand, aux yeux marrons, à la barbe et aux cheveux de feu. Il est habillé avec une robe qui change de couleurs suivant l'intensité de son humeur. En combat, il utilise une épée à deux mains (la langue de feu) qu'aucun mortel ne peut toucher. Tout être la touchant se voit infligé le double de dégât, et l'épée attaque jusqu'à ce que l'être soit mort ou est lâché l'arme.

Sirrion :

35ème niveau de prêtre et de guerrier.

AC -8, TH -2, MV 18, HP 530, DG 4/ 2d10, 2d10, 2d20, 2d20 .

Alignement : Neutre.

Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 - 1992)