.

 

 

 

 

 

 



SHINARE

Home plane : Concordant Opposition, dieu intermédiaire

Description :

Shinare, déesse de la prospérité, de l'industrie, et du commerce, a beaucoup de nains comme disciples qui apprécient son amour de la prospérité et de l'industrie. Elle a aussi trouvé des disciples chez les marchands, les mercenaires et les aventuriers des autres races. Toute la population la considère comme la championne de la liberté.

Le compagnon de Shinare est Sirrion, dieu de la flamme créative. Leur relation montre le stress qui oppose leur personnalité. Sirrion est versatile alors que Shinare est appliquée et opportuniste. Mais pour ces raisons la population ne comprend pas qu'il reste ensemble.

Shinare n'a pas une constellation facilement reconnaissable parce que son symbole céleste est sa propre planète.

Avatar et intervention divine :

Shinare ne peut pas tolérer la paresse. Elle attribue peu d'intérêt à la stupidité et à la fainéantise. Ceux qui sont inactifs et paresseux voient dans ses yeux une lente mort.

Shinare a vu Ansalon déchiré par la guerre, elle sait que sa reconstruction est nécessaire. Elle appelle tous ses disciples à travailler dur pour reconstruire les ruines. Elle recrute avec ferveur des disciples, en revendiquant que seule l'industrie et le progrès peuvent sauver Ansalon. Quoique assiégée par son capricieux compagnon, Sirrion, Shinare considère que son pire ennemie est Hiddukel, dieu des affaires frauduleuses.

Shinare prend souvent la forme de riches marchandes. Elle porte des vêtements luxueux avec une ceinture d'argent finement brodée.

Shinare :

25ème niveau de prêtre et de guerrier.

AC -5, TH -2, MV 18, HP 370, DG 3/ 2d10, 2d10, 2d20.

Alignement : Neutre.

Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 - 1992)