.

 

 

 

 

 

 



REORX

Home plane : Arcadia, dieu majeur

Description :

Les nains d'Ansalon considèrent Reorx, dieu de la manufacture, de la technologie, et de la métallurgie, comme le plus grand des dieux. Bien que les humains voient Reorx comme un assistant ronflant de Kiri-Jolith, les nains et les gnomes le décrivent comme un puissant nain aux bras musclés.

D'après toutes les créatures mythiques, Reorx a apprivoisé le chaos pour forger le monde. Beaucoup de récits relatent que les étoiles ont été produit grâce à son marteau quand il frappa le chaos. La seconde plus grande création de Reorx, la Graystone de Gargath, aboutit à la création des nains , des gnomes, et des kenders. Beaucoup considèrent le dieu forgeron comme le père de ces races.

Reorx n'a pas une constellation facilement reconnaissable parce que son symbole céleste est sa propre planète.

Avatar et intervention divine :

Les nains rapportent que Reorx met en valeur les vertus des nains. Il est discret, pragmatique, et calme. Il cherche des solutions efficaces à tous les problèmes rencontrés. Il est tranquille, quelque peu morose. L'art de la forge est sa première préoccupation, ensuite il est aussi très intéressé par le travail de la mine.

Les humains le décrivent très différemment. Ils voient Reorx comme un nain rondelet et joyeux jouant et buvant de façon excessive. Sa frivolité et sa gaieté font de lui un festival de divagation, illuminant le cœur de toutes les personnes rencontrées.

L'énorme différence de perception est dû à un seul facteur, la boisson. Les nains ont seulement été témoin de la discrétion et de la puissance de création de Reorx. Les humains eux, ont été seulement témoin de l'abus d'alcool et de l'insouciance de Reorx autour d'une table de jeu.

Reorx est très attaché aux races de demi humain de Krynn. Les nains sont ses premiers disciples, restant fidèles même après le cataclysme. A cause de leur fidélité, Reorx travaille dur pour restaurer la gloire des nains. Il a forgé une alliance avec Shinare pour pousser leur technologie. Reorx travaille aussi avec les gnomes, leur inspirant de grandes inventions. Et, malgré leur manque de concentration, Reorx aime les kenders qu'il a crée grâce à la Graystone de Gargath.

Les humains sont un autre problème. Même s'ils voyaient Reorx sous son meilleur jour, ils le regarderaient de façon cocasse. Parfois Reorx teste les humains pour voir s'ils ne sont pas prêt à obtenir sa confiance.

Reorx, lors de ces apparitions, prend la forme d'un puissant nain guerrier armé d'un marteau magique. Sa longue barbe est tressée et il est habillé avec un plastron en adamantine. Les nains voient cet avatar comme le guerrier nain parfait. Reorx peut aussi assumer la forme d'un forgeron de n'importe quelle race.

Reorx :

37ème niveau de prêtre et de guerrier.

AC -6, TH -2, MV 9, HP 840, DG 2/ 1d100, 1d100.

Alignement : Neutre.

Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 - 1992)