.

 

 

 

 

 

 



NUITARI

Home plane : Archeron (initialement), Border Ethereal (habituellement)

Description :

Nuitari, dieu de la magie noire, tient sa mauvaise nature de ses parents, Takhisis et Sargonnas. Comme les autres dieux de la magie, Nuitari a quitté son plan natal pour se mettre en orbite autour de Krynn dans le Ethereal plane. Il réside juste au delà de la lune noire qui est son symbole. Cette lune, aussi appelée Nuitari, ne peut être détectée à moins que d'autres étoiles ou lunes ne s'éclipsent. Nuitari veille sur Krynn en nourrissant son gigantesque amour de la magie.

Pendant une intervention sur Krynn, Nuitari a fondé l'ordre des robes noires. Cet ordre a épousé la croyance du dieu de la magie noire : La magie reste un art secret et très convoité.

Avatar et intervention divine :

Nuitari est le dieu des ténèbres le plus approchable. Son amour de la magie transcende sa nature du mal. Etant un dieu tranquille et concentré, Nuitari manifeste un amour d'étudiant pour les arts de la magie. Il recherche continuellement de nouveaux sorts à octroyer à ses magiciens et à ses prêtres, cherchant les secrets occultes de l'univers. Mais la magie noire est à ce prix car elle accorde de grands pouvoirs mais doucement elle prend possession de l'âme de ces disciples. Nuitari regarde avec un sourire forcé ceux qui essayent de dominer son art en maîtrisant les pouvoirs occultes.

Nuitari, comme Solinari et Lunitari, cherche à étendre son pouvoir de la magie noire sur Ansalon. S'il ne peut pas recruter un magicien, il l'encourage à devenir un renégat causant ainsi des problèmes à Solinari et à Lunitari. Il travaille à distance avec les deux autres dieux de la magie pour accroître l'importance de la magie sur Krynn. Mais Nuitari aimerait ne voir que sa magie sur Krynn.

Nuitari apparaît sous la forme d'un jeune homme vigoureux mais tranquille aux cheveux noires et habillé d'une longue robe noire. Il peut aussi apparaître comme un enfant malicieux et pervers.

Nuitari :

40ème niveau de magicien des robes noires.

AC -10, TH -2, MV 12, HP 780, DG 4/ 2d20.

Alignement : Loyal mauvais.

Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 - 1992)