.

 

 

 

 

 

 



LUNITARI

Home plane : Limbo (initialement), Border Ethereal (habituellement), dieu intermédiaire

Description :

Lunitari, déesse de la magie neutre et des illusions, est née de Gilean et d'une mère inconnue. Elle a fondé l'ordre des robes rouges pour promouvoir la magie neutre. Beaucoup de magiciens choisissent cet ordre car ils peuvent pratiquer la magie sans contrainte morale.

Lunitari et Solinari sont des amis de longue date et travaillent très bien ensemble. Comme les autres dieux de la magie, Lunitari veille sur Krynn pour gouverner son ordre. Le symbole de Lunitari est une petite lune rouge appelle "witching light".

Avatar et intervention divine :

Lunitari est une jeune femme très vive avec un trait d'espièglerie. Son inconstance lui a apporté des adorateurs parmi les kenders. Elle vénère toutes les formes de magie et d'illusions, mais elle aime par dessus tout la magie neutre.

Lunitari veut apporter quelque chose de nouveau au sujet de la magie dans le monde d'Ansalon. Pour atteindre son but, elle travaille étroitement avec Solinari, tout en cherchant aussi à rendre plus important l'ordre des robes rouges.

Lunitari prend la forme d'une femme très belle, aux cheveux roux, habillée d'une robe rouge. Elle arbore un sourire capricieux et rusé tout en portant des dards aux pointes de rubis rouges. Occasionnellement Lunitari crée un avatar grâce à une puissante illusion qui peut aller du draconien au gnome.

Lunitari :

40ème niveau de magicien des robes rouges..

AC -5, TH -2, MV 12, HP 970, DG 3/ 1d10, 1d10, 1d10.

Alignement : Neutre.

Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 - 1992)