.

 

 

 

 

 

 



LE HAUT DIEU (HIGH GOD)

Home plane : Inconnu, Dieu majeur.                                                        

Description :

Les contes et les légendes parlant de la création racontent que le High God est venu de l'au-delà. Le High God est arrivé quand tout n'était que vide, quand il n'y avait ni le monde de Krynn, ni les soleils, ni les lunes, ni les étoiles. Etant seul dans ce lieu nouveau, le High God a choisi de créer d'autres dieux plus faibles. Néanmoins personne ne sait réellement comment ces dieux ont été crées. Certaines légendes racontent que le High God a ouvert une porte dans son cœur d'où sont sortis les dieux. D'autres encore expliquent que les dieux sont issus des sentiments du High God : amour, passion, haine, joie, peur, contentement, rage. Mais toutes les légendes relatent que le High God est la mère et le père de tous les autres dieux.

A l'université de Palanthas, les traductions des récentes découvertes des disques de Mishakal indiquent que le High God était le chef architecte de Krynn. Partant de rien, le High God a crée un monde beau et magnifique, pas entièrement bon mais beau tout de même. Ensuite rassemblant l'ensemble des dieux, le High God établit les taches de chacun pour la création de chaques choses. Reorx forgea le plus important selon les plans du High God.

Avec l'achèvement du monde, le High God était fatigué. Se retirant de Krynn, le High God laissa la responsabilité du reste de la création à d'autres dieux : Paladine le Bon, Takhisis la Ténébreuse et Gilean le Neutre ; Le High God surveille encore ses trois piliers de la création, tout en appréciant de s'être retirer.

Beaucoup de contes relatent que le All-Mother/Father vit en surveillant les événements sur Krynn, mais peu de mortel vénèrent ce silence du créateur. Quelques théologiens croient que les dieux eux même adorent le High God. Des nouveaux contes et de nouvelles légendes abondent au sujet de la nature et du destin du High God.

Avatar et intervention divine : Il ou elle s'est retiré de Krynn, permettant au monde de décider de son destin. Apparemment à l'écart, le High God aime sa création et agit pour la préserver de sa destruction finale

Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 - 1992)