.

 

 

 

 

 

 



KIRI-JOLITH

Home plane : Twin Paradises, Dieux intermédiaire.                                                             

Description :

Kiri-Jolith est le Dieux de la gloire, de l'honneur, de la justice, et des règles de la guerre. Paladins et guerriers, qui ont un alignement bon, vénèrent Kiri-Jolith. Sa constellation effraye la Reine Noire dans le ciel.

Kiri-Jolith est le plus vieux des fils de Paladine et de Mishakal, il précède son frère jumeau Habbakuk pour quelques instants. Les jumeaux et Paladine inspirèrent Vinas Solamnus pour former les Chevaliers Solamnics. Il le fit en assignant un ordre par Dieux, Kiri-Jolith est le patron de l'ordre de l'Epée.

Avatar et intervention divine :

Kiri-Jolith est le Dieux de la guerre, mais n'a pas une attitude violente. Il représente les règles de la guerre et dirige le droit contre l'erreur. Sa mentalité reflète son orientation : même si son humeur n'est pas vive, il sait quand un combat est justifié.

Kiri-Jolith a un très important sens de l'honneur et du fair-play. Sa principale cible est la culpabilité des hommes et aussi d'éviter que des innocents soient accusés. Kiri-Jolith ne tolère pas la tyrannie et la combat inlassablement avec héroïsme et discipline. Son zèle pour la cause du Bien est très reconnu. Il cherche ardemment à reconstruire sa puissance de base, recrutant des disciples pour la guerre contre le Mal.

Kiri-Jolith, le fils de Paladine, est de loin plus agressif que son père. Etant le Dieux de la guerre, il cherche à contrer la menace venant de la Reine Noire. Il voit les draconiens et les dragons chromatiques comme de terribles menaces. Kiri-Jolith recrute activement des Chevaliers Solamnics ayant du courage, de l'héroïsme, sachant se sacrifier, et étant obéissant. Les prêtres et Kiri-Jolith luttent contre les forces du Mal et continuent la guerre contre eux.

Kiri-Jolith apparaît sous la forme d'un Chevalier Solamnic resplendissant avec une armure de plates étincelante. Il est équipé de la Dragonlance. Il peut aussi apparaître sous la forme d'un guerrier minotaure.

Kiri-Jolith :

29ème niveau de prêtre et de guerrier.

AC -3, TH -2, MV 24, HP 350, DG 6/ 3d20, 3d20, 2d20, 2d20, 1d10, 1d10.

Alignement : Loyal bon.

Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 - 1992)