.

 

 

 

 

 

 

CHEMOSH

Home plane : Web/Abyss- Fiendholme, dieu intermédiaire                                

Description :

Dans l’âge des rêves, Chemosh, seigneur des morts vivant, a été attiré par Takhisis vers Krynn. Elle avait besoin d'un lieutenant pour diriger les légions de la mort. Comme maître de la fausse Rédemption, Chemosh offre la vie éternelle. Chemosh explique rarement cette cérémonie avec l'enfer, il trouve ainsi des âmes pour en faire ses disciples.

Avatar et intervention divine :

Les créatures mortes ou mourantes fascinent Chemosh. Le désespoir, l'odeur de la mort et la décadence l'enchantent tout particulièrement. Même s'il n'a jamais projeté d'expérimenter la mort lui même, il augmente son pouvoir et sa longévité à chaque âme qu'il enrôle. Sachant bien mentir pour convaincre, il s'assure encore beaucoup de nouveaux disciples.

Chemosh travaille en collaboration avec Takhisis pour lever des chefs morts vivant pour diriger ses armées d'Ansalon. De plus Chemosh séduit ses recrus avec de fausses promesses d'immortalité. Il cherche à corrompre les héros potentiels de la Bonté.

Chemosh apparaît soit sous l'apparence d'un bel homme débauché vêtu d'une robe noire ou une lich habillée de vêtements pourris. Il est équipé d'une petite faucille en obsidienne.

Chemosh :

29ème niveau de prêtre et de magicien des robes noires.

AC -9, TH -2, MV 9, HP 580, DG 2/ 1d100, 1d100 + 2 niveaux drainés.

Alignement : Neutre mauvais.

Traduction faite à partir de "Tale of the lance" (TSR1074 - 1992)